http://www.zescoop.com
toute ressemblance avec un personnage existant ne serait pas pure coincidence
Jean Floc'h, le dauphin qui fait flipper Douarnenez
Publié le 10/10/2006
Il est là au moins depuis 2003. Surnommé Jean-Floc'h par les habitants de la région, ce dauphin ambassadeur, solitaire par définition, a fait la joie des touristes. Mais Jean-Floc'h est devenu agressif pour certains. La mairie vient d'interdire la baignade en sa présence.
Réunion tendue hier en mairie de Douarnenez, le dauphin qui s'est sédentarisé autour du Cap Sizun n'amuse plus une partie de la population. Il est vrai qu'il a fait chavirer une embarcation il y a quelques semaines et de nombreux baigneurs ont constaté de l'agressivité de la part du cétacé.
Des scientifiques sont donc venus tout exprès d'Océanopolis et ont expliqué qu'il n'était pas possible d'euthanasier l'animal comme certains l'ont proposé : Jean-Floc'h est un animal protégé et aucun pays n'a jamais fait euthanasier un dauphin ambassadeur.
D'habitude plus docile et plus enclin aux jeux, ce dauphin là est jeune, et c'est un... mâle. Probablement arrivé à maturité sexuelle, d'où cette énergie parfois mal perçue.
Afin d'éviter un drame, le maire vient de signer un arrêté interdisant la baignade en présence du dauphin. Des répulsifs pourraient aussi être installés à certains endroits comme dans le port de Douarnenez.
Les "pro-Jean-Floc'h" ont appelé à la bienveillance envers l'animal.
Yoann Robic
Pour découvrir Jean-Floc'h en détail : http://www.reseaucetaces.org/Jeanfloch.php3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire