samedi 3 octobre 2009

Hommage a Francis Bebey


PRENDRE LES CHOSES AVEC PHILOSOPHIE OU FATALISME ?




Agatha tu mens
Je te dis que tu m’as menti
Ah oui ! tu m’as bien entendu
Moi-même ton mari
Est-ce que je t’ai demandé de me mentir ? Hein, hein ?
Ton enfant, ton fils là
Tout le monde voit bien que ce n’est pas le mien
Mais comment peux tu venir
me raconter n’importe quoi
Agatha, Agatha, tu es noire des pieds à la tête
Comme moi
Alors comment as tu pu mettre au monde un enfant blanc
Et qu’il soit de moi ?
Ha ha ha

[chorus]
Agatha ne me mens pas
Agatha ne me mens pas
Ce n’est pas mon fils
Tu le sais bien
Ce n’est pas mon fils
On le voit bien
Ce n’est pas mon fils
Même si c’est l’tien

Tu crois que je suis complètement fou hein
Ecoute, tu as bien le droit de me verser
encore un peu de vin de palme
Et non pas de me mentir

Agatha ton enfant ça fait plus d’un mois qu’il est né
Et il n’a toujours pas décidé de prendre le couleur locale
Et toi, toi, tu soutiens que c’est mon fils là
Ah
Allez verse moi à boire
Verse moi à boire
Ca au moins, c’est une bonne affaire
Ha ma mère, ma mère hein
Ma mère avait bien raison hein
Lorsqu’elle me répétait
Fils, ta femme là
Elle t’en fera voir de toutes les couleurs
C’est moi qui te le dis !
De toutes les couleurs !

Enfin, tu as de la chance, hein, Agatha
Tu as de la chance
Parce qu’un enfant
Qu’il vienne du ciel ou de l’enfer
Qu’il soit noir ou blanc ou jaune
ou même rouge
Un enfant c’est toujours un enfant
Je te dis que tu as de la chance

Parce que c’est le Roi Salomon
C’est le Roi Salomon lui-même qui m’a dit
que je dois garder cet enfant
et le considérer comme mon propre fils
Hein
Mais attention ! Ne viens plus me mentir hein
La prochaine fois si tu me fais un enfant vert ici
Viens me dire qu’il est vert
Ne viens pas me mentir qu’il est noir



Actualités Francis Bebey

http://www.bebey.com/accueil/accueil01.htm

Aucun commentaire:

Le grenier ou la cave